Morane
Saulnier MS733 « ALCYON »
INFORMATIONS
DE RÉFÉRENCE
Pour les procédures
standards, voir l'onglet Checklist.
Poids total de l'appareil avec le plein de carburant |
1800 Kg |
REMARQUE
: Pour modifier la charge en carburant, sur le menu Appareil,
cliquez sur Carburant et chargement.
VNE - Vitesse à ne jamais dépasser |
180 nœuds (vitesse indiquée) |
VNO - Vitesse maximale de croisière autorisée par la structure |
170 nœuds (vitesse indiquée) |
Vitesse d'évolution à charge max. |
123 nœuds à 2500 RPM |
VB - Vitesse optimum par temps agité |
105 nœuds |
VFE - Vitesse max pour abaisser les volets |
90 nœuds |
VS - Vitesse de décrochage (poids maximum, volets rentrés) |
55 nœuds (vitesse indiquée) |
VSO - Vitesse de décrochage en configuration d'atterrissage |
50 nœuds (vitesse indiquée) |
VX - Vitesse d'angle de montée optimale (au niveau de la mer) |
60 nœuds (vitesse indiquée) |
VX - Vitesse ascensionnelle optimale (au niveau de la mer) |
70 nœuds (vitesse indiquée) |
Vent traversier max |
15 nœuds |
VLO -vitesse max pour sortie du train |
90 nœuds |
Configuration atterrissage |
70 Kt, volets 32°, 3 points, Freinage modéré |
Consommation moyenne |
57 litres par heure |
Distance max franchissable sans vent |
385 Nm |
Vitesses maximales selon le degré de sortie des volets
Degrés de volets |
Nœuds (vitesse indiquée) |
16 |
85 |
32 |
80 |