PROCEDURES NORMALES FOUGA ZEPHYR

Les checklists ont été adaptées pour un usage dans Flight Simulator

 

 

AVANT MISE EN ROUTE  
   
[ ]Disjoncteurs
Enclenchés
   
[ ]Interrupteurs feux
Vérifiés
   
[ ]Manettes de gaz
Plein arrière
   
[ ]Coupe-feu
Arrière
   
[ ]Palette train
Bas
   
[ ]Interrupteur crosse
Haut
   
[ ]Frein de parking
Tiré verrouillé
   
[ ]Altimètre
A zéro
   
[ ]Accéléromètre
Recalé à g=1
   
[ ]Gyro-compas
Sur CM
   
[ ]Interrupteurs radios
Coupés
   
[ ]Inverseur démarrage
Neutre
   
[ ]Batterie
Marche
   
[ ]Tension
Vérifiée
   
[ ]Lampes témoin
Testées
   
[ ]Jaugeur
Vérifié
   
[ ]Aérofreins
Testés puis normal
   
[ ]Volets
Rentrés
   
[ ]Tab de profondeur
Testé puis neutre

 

MISE EN ROUTE  
   
Moteur1 (gauche) d'abord
   
[ ]Coupe-feu
En avant
   
[ ]Démarreur
A gauche
   
[ ]Lampe témoin
Allumée
   
Moteur démarré
   
[ ]Relâcher démarreur
Lampe éteinte
   
[ ]Pression hydraulique
Vérifiée
   
[ ]Régime ralenti
6500t/mn +/-200
   
[ ]T4
Vérifiée
   
[ ]Afficher
10000t/mn
   
[ ]Vérifier
Lampe géné éteinte
   
Même procédure pour moteur2(droit)
   
[ ]Radios
Allumées réglées

 

AVANT ROULAGE  
   
[ ]Horizon
Réglé
   
[ ]Tension géné
Vérifiée
   
[ ]Volets
Testés puis 15°
   
[ ]Réchauffage pitot
Marche

 

ROULAGE  
   
[ ]Régime moteurs initial
15000 t/mn
   
[ ]Freins
Testés
   
Au cours du roulage
   
[ ]Régime moteurs
11 à 12000 t/mn
   
[ ]Gyros
Vérifiés

 

AVANT ALIGNEMENT  
   
[ ]Frein de parking
Tiré
   
[ ]Régime moteurs
10000 t/mn
   
[ ]Verrières
Fermées
   
[ ]Manettes
Serrées
   
[ ]Volets
15°
   
[ ]Aérofreins
Rentrés
   
[ ]Tab profondeur
Neutre
   
[ ]Sangles d'épaules
Serrées
   
[ ]Lampes rouges
Eteintes
   
[ ]Températures pressions
Vérifiées
   
[ ]Phare d'atterrissage
Marche

 

DECOLLAGE  
   
[ ]QFU et COMPAS
Cohérents
   
Pleins gaz sur freins vérifier
   
[ ]Régime moteurs
22600 t/mn +/-200
   
[ ]T4
665°C max
   
[ ]Lâcher des freins
Top chrono
   
[ ]A 60 kts
Déjauger roue AV
   
[ ]Vers 110 kts/500'/mn
Train rentré
   
[ ]Vers 120 kts/1000'/mn
Volets rentrés
   
[ ]Jusqu'à 1000'
150 kts puis 200kts

 

MONTEE  
   
Régime moteurs
   
[ ]Pleins gaz
15 mn maxi
   
[ ]21750 t/mn
30 mn maxi
   
[ ]Vitesse
200kts puis M=0.42
   
Tous les 5000' vérifier
   
[ ]Régime température
< aux maxima
   
[ ]Pression d'huile
Entre 0.8 et 4.5

 

CROISIERE  
   
[ ]Régime moteurs
21000 t/mn
   
[ ]Vitesse
200 kts
   
[ ]Plafond
25000'

 

DESCENTE  
   
Descente normale (VFR)
   
[ ]Régime moteurs
Plein réduit
   
[ ]Aérofreins
Rentrés
   
[ ]Vitesse
200 kts
   
Descente rapide
   
[ ]Régime moteurs
Plein réduit
   
[ ]Aérofreins
Rentrés
   
[ ]Vitesse>15000'
M=0.75
   
[ ]Vitesse<15000'
375 kts
   
Descente type percée
   
[ ]Aérofreins
Sortis
   
[ ]Régime
20000 t/mn
   
[ ]Vitesse
200 kts

 

ATTERRISSAGE  
   
Point initial
   
[ ]Vitesse
200 kts
   
[ ]Régime moteurs
18-19000t/mn
   
[ ]Altitude
1500' puis 1000' QFE
   
Break entrée de bande
   
[ ]Vitesse
200 kts
   
[ ]Régime moteurs
env 15000 t/mn
   
[ ]Inclinaison
60°
   
[ ]Aérofreins
Sortis
   
Vent arrière
   
[ ]V<140 kts
Train sorti
   
[ ]Régime moteurs
17000 t/mn
   
[ ]Trois vertes
Vérifiées
   
[ ]V<130 kts
Volets 40°
   
[ ]Pression hydraulique
Vérifiée
   
[ ]Harnais
Bloqué
   
Dernier virage
   
[ ]Régime moteurs
15000 t/mn
   
[ ]Vitesse
110-120-kts BIP ambre
   
Finale
   
[ ]Vitesse
100-110-kts BIP vert-ambre

 

PISTE CLAIRE  
   
[ ]Volets
Rentrés
   
[ ]Aérofreins
Rentrés
   
[ ]Tab de profondeur
Neutre
   
[ ]Dégivrage pitot
Arrêt
   
[ ]Phare
Eteint
AU PARKING  
   
[ ]Frein de parking
Tiré
   
[ ]Régime moteurs
10000 t/mn
   
[ ]Coupe-feu
En arrière
   
[ ]Radios
Coupées
   
[ ]Disjoncteurs
Coupés
   
[ ]Batterie
Coupée