PROCEDURES NORMALES FOUGA ZEPHYR
Les checklists ont été adaptées pour un usage dans Flight Simulator
AVANT MISE EN ROUTE |
|
|
|
[ ]Disjoncteurs
|
Enclenchés
|
|
|
[ ]Interrupteurs feux
|
Vérifiés
|
|
|
[ ]Manettes de gaz
|
Plein arrière
|
|
|
[ ]Coupe-feu
|
Arrière
|
|
|
[ ]Palette train
|
Bas
|
|
|
[ ]Interrupteur crosse
|
Haut
|
|
|
[ ]Frein de parking
|
Tiré verrouillé
|
|
|
[ ]Altimètre
|
A zéro
|
|
|
[ ]Accéléromètre
|
Recalé à g=1
|
|
|
[ ]Gyro-compas
|
Sur CM
|
|
|
[ ]Interrupteurs radios
|
Coupés
|
|
|
[ ]Inverseur démarrage
|
Neutre
|
|
|
[ ]Batterie
|
Marche
|
|
|
[ ]Tension
|
Vérifiée
|
|
|
[ ]Lampes témoin
|
Testées
|
|
|
[ ]Jaugeur
|
Vérifié
|
|
|
[ ]Aérofreins
|
Testés puis normal
|
|
|
[ ]Volets
|
Rentrés
|
|
|
[ ]Tab de profondeur
|
Testé puis neutre
|
MISE EN ROUTE |
|
|
|
Moteur1 (gauche) d'abord
|
|
|
|
[ ]Coupe-feu
|
En avant
|
|
|
[ ]Démarreur
|
A gauche
|
|
|
[ ]Lampe témoin
|
Allumée
|
|
|
Moteur démarré
|
|
|
|
[ ]Relâcher démarreur
|
Lampe éteinte
|
|
|
[ ]Pression hydraulique
|
Vérifiée
|
|
|
[ ]Régime ralenti
|
6500t/mn +/-200
|
|
|
[ ]T4
|
Vérifiée
|
|
|
[ ]Afficher
|
10000t/mn
|
|
|
[ ]Vérifier
|
Lampe géné éteinte
|
|
|
Même procédure pour moteur2(droit)
|
|
|
|
[ ]Radios
|
Allumées réglées
|
AVANT ROULAGE |
|
|
|
[ ]Horizon
|
Réglé
|
|
|
[ ]Tension géné
|
Vérifiée
|
|
|
[ ]Volets
|
Testés puis 15°
|
|
|
[ ]Réchauffage pitot
|
Marche
|
ROULAGE |
|
|
|
[ ]Régime moteurs initial
|
15000 t/mn
|
|
|
[ ]Freins
|
Testés
|
|
|
Au cours du roulage
|
|
|
|
[ ]Régime moteurs
|
11 à 12000 t/mn
|
|
|
[ ]Gyros
|
Vérifiés
|
AVANT ALIGNEMENT |
|
|
|
[ ]Frein de parking
|
Tiré
|
|
|
[ ]Régime moteurs
|
10000 t/mn
|
|
|
[ ]Verrières
|
Fermées
|
|
|
[ ]Manettes
|
Serrées
|
|
|
[ ]Volets
|
15°
|
|
|
[ ]Aérofreins
|
Rentrés
|
|
|
[ ]Tab profondeur
|
Neutre
|
|
|
[ ]Sangles d'épaules
|
Serrées
|
|
|
[ ]Lampes rouges
|
Eteintes
|
|
|
[ ]Températures pressions
|
Vérifiées
|
|
|
[ ]Phare d'atterrissage
|
Marche
|
DECOLLAGE |
|
|
|
[ ]QFU et COMPAS
|
Cohérents
|
|
|
Pleins gaz sur freins vérifier
|
|
|
|
[ ]Régime moteurs
|
22600 t/mn +/-200
|
|
|
[ ]T4
|
665°C max
|
|
|
[ ]Lâcher des freins
|
Top chrono
|
|
|
[ ]A 60 kts
|
Déjauger roue AV
|
|
|
[ ]Vers 110 kts/500'/mn
|
Train rentré
|
|
|
[ ]Vers 120 kts/1000'/mn
|
Volets rentrés
|
|
|
[ ]Jusqu'à 1000'
|
150 kts puis 200kts
|
MONTEE |
|
|
|
Régime moteurs
|
|
|
|
[ ]Pleins gaz
|
15 mn maxi
|
|
|
[ ]21750 t/mn
|
30 mn maxi
|
|
|
[ ]Vitesse
|
200kts puis M=0.42
|
|
|
Tous les 5000' vérifier
|
|
|
|
[ ]Régime température
|
< aux maxima
|
|
|
[ ]Pression d'huile
|
Entre 0.8 et 4.5
|
CROISIERE |
|
|
|
[ ]Régime moteurs
|
21000 t/mn
|
|
|
[ ]Vitesse
|
200 kts
|
|
|
[ ]Plafond
|
25000'
|
DESCENTE |
|
|
|
Descente normale (VFR)
|
|
|
|
[ ]Régime moteurs
|
Plein réduit
|
|
|
[ ]Aérofreins
|
Rentrés
|
|
|
[ ]Vitesse
|
200 kts
|
|
|
Descente rapide
|
|
|
|
[ ]Régime moteurs
|
Plein réduit
|
|
|
[ ]Aérofreins
|
Rentrés
|
|
|
[ ]Vitesse>15000'
|
M=0.75
|
|
|
[ ]Vitesse<15000'
|
375 kts
|
|
|
Descente type percée
|
|
|
|
[ ]Aérofreins
|
Sortis
|
|
|
[ ]Régime
|
20000 t/mn
|
|
|
[ ]Vitesse
|
200 kts
|
ATTERRISSAGE |
|
|
|
Point initial
|
|
|
|
[ ]Vitesse
|
200 kts
|
|
|
[ ]Régime moteurs
|
18-19000t/mn
|
|
|
[ ]Altitude
|
1500' puis 1000' QFE
|
|
|
Break entrée de bande
|
|
|
|
[ ]Vitesse
|
200 kts
|
|
|
[ ]Régime moteurs
|
env 15000 t/mn
|
|
|
[ ]Inclinaison
|
60°
|
|
|
[ ]Aérofreins
|
Sortis
|
|
|
Vent arrière
|
|
|
|
[ ]V<140 kts
|
Train sorti
|
|
|
[ ]Régime moteurs
|
17000 t/mn
|
|
|
[ ]Trois vertes
|
Vérifiées
|
|
|
[ ]V<130 kts
|
Volets 40°
|
|
|
[ ]Pression hydraulique
|
Vérifiée
|
|
|
[ ]Harnais
|
Bloqué
|
|
|
Dernier virage
|
|
|
|
[ ]Régime moteurs
|
15000 t/mn
|
|
|
[ ]Vitesse
|
110-120-kts BIP ambre
|
|
|
Finale
|
|
|
|
[ ]Vitesse
|
100-110-kts BIP vert-ambre
|
PISTE CLAIRE |
|
|
|
[ ]Volets
|
Rentrés
|
|
|
[ ]Aérofreins
|
Rentrés
|
|
|
[ ]Tab de profondeur
|
Neutre
|
|
|
[ ]Dégivrage pitot
|
Arrêt
|
|
|
[ ]Phare
|
Eteint
|
AU PARKING |
|
|
|
[ ]Frein de parking
|
Tiré
|
|
|
[ ]Régime moteurs
|
10000 t/mn
|
|
|
[ ]Coupe-feu
|
En arrière
|
|
|
[ ]Radios
|
Coupées
|
|
|
[ ]Disjoncteurs
|
Coupés
|
|
|
[ ]Batterie
|
Coupée
|