Nord1101 Ramier ------- PROCÉDURE STANDARD
REMARQUE : Les checklists utilisées en situation réelle pour cet appareil ont été modifiées pour un usage sur simulateur.
Pour connaître les vitesses conseillées, reportez-vous à la page Référence
VERIFICATIONS CABINE |
|
|
|
[ ]Sièges
|
Réglés
|
|
|
[ ]Portes
|
Fermées verrouillées
|
|
|
[ ]Ceintures
|
Attachées
|
|
|
[ ] Pression bouteille
|
20 à 30 kg/cm²
|
|
|
[ ]Commandes
|
Libres
|
|
|
[ ]Freins
|
Vérifiés
|
|
|
[ ]Horizon
|
Débloqué
|
MISE EN ROUTE |
|
|
|
[ ]Disjoncteurs utilisés
|
Enclanchés
|
|
|
[ ]Tension batterie
|
22 à 24 V
|
|
|
[ ]Lampes train
|
3 vertes
|
|
|
[ ]Hélice
|
Petit pas
|
|
|
[ ]Essence
|
Ouverte D+G
|
|
|
[ ]Jauge essence
|
Niveau suffisant
|
|
|
[ ]Pompe carburant
|
Marche
|
|
|
[ ]Champ d'hélice
|
Dégagé
|
|
|
[ ]Manette de gaz
|
Ralenti
|
|
|
[ ]Mélange
|
Plein riche
MANETTE EN AR |
|
|
[ ] Robinet isolement
|
Ouvert
|
|
|
[ ]Injections
|
Selon besoin
|
|
|
[ ]Contact magnétos
|
1+2
|
|
|
[ ]Démarreur
|
Tiré
|
APRES MISE EN ROUTE |
|
|
[ ]Pression huile
|
Vérifié
|
|
|
[ ]Pression essence
|
Vérifiée
|
|
|
[ ]Pression hydraulique
|
Vérifiée
|
|
|
[ ]Pompe carburant
|
Arrêt
|
|
|
[ ] Robinet isolement
|
Fermé
|
|
|
[ ] Compresseur bouteille
|
Robinet ouvert
|
|
|
[ ]Fréquences radio
|
Affichées
|
PENDANT RECHAUFFAGE |
|
|
|
[ ]Régime moteur
|
1200/1500 t/mn
|
|
|
[ ]Volets
|
Essayés
|
|
|
[ ]Sélection réservoirs
|
Essayée
|
|
|
[ ]Compensateur
|
Essayé
|
|
|
[ ]Chauffage pitot
|
Essayé
|
|
|
[ ]Pompe à vide
|
12 à 15 Pz
|
|
|
[ ]Compas
|
Vérifié
|
|
|
[ ]Conservateur de cap
|
Aligné
|
|
|
[ ]Montre
|
Vérifiée
|
|
|
[ ]Instruments moteur
|
Vérifiés
|
|
|
[ ]Géné électrique
|
Vérifiée
|
|
|
[ ] Compresseur bouteille
|
Pression stabilisée >> Robinet fermé
|
POINT FIXE |
|
|
|
[ ]Température huile
|
40° mini
|
|
|
[ ]Freins
|
Serrés
|
|
|
[ ]Mélange
|
Plein riche
|
|
|
[ ]Hélice
|
Petit pas
|
|
|
[ ]Régime moteur
|
2000 t/mn
|
|
|
[ ]Régulation hélice
|
Chute 300 t/mn
|
|
|
[ ]Plein gaz
|
10 secondes maxi
|
|
|
[ ]Admission 98 Pz
|
Vérifiée
|
|
|
[ ]Régime moteur
|
2000 t/mn
|
|
|
[ ]Sélection magnétos
|
Chute 50t/mn max
|
|
|
[ ]Régime moteur
|
1000 t/mn
|
|
|
[ ]Essai coupure
|
Vérifié
|
|
|
[ ]Ralenti
|
Stable
|
ROULAGE |
|
|
|
[ ]Altimètre
|
Calé
|
|
|
[ ]Ecart pression
|
Noté
|
|
|
[ ]Freins
|
Essayés
|
|
|
[ ]Gyrocompas
|
Vérifier rotation
|
|
|
[ ]Indicateur de virage
|
Vérifier réactions
|
POINT DE MANOEUVRE |
|
|
|
[ ]Freins
|
Serrés
|
|
|
[ ]Régime moteur
|
1200 t/mn
|
|
|
[ ] Serrage manettes
|
Adapté
Non fonctionnel |
|
|
[ ]Magnétos
|
1+2
|
|
|
[ ]Commandes
|
Libres
|
|
|
[ ]Compensateur
|
Décollage
|
|
|
[ ]Mélange
|
Plein riche
MANETTE EN AR |
|
|
[ ]Réchauffage carbu
|
Selon besoin
|
|
|
[ ]Hélice
|
Petit pas
|
|
|
[ ]Sélecteur essence
|
D+G
|
|
|
[ ]Pompe carburant
|
Marche
|
|
|
[ ]Pression essence
|
Vérifiée
|
|
|
[ ]Volets
|
15°
|
|
|
[ ]Horizon
|
Réglé
|
|
|
[ ]Gyrocompas
|
Recalé
|
|
|
[ ]Instruments moteur
|
Vérifiés
|
|
|
[ ]Altimètre
|
Vérifié
|
|
|
[ ]Portes/Fenêtres
|
Verrouillées
|
|
|
[ ]Ceintures
|
Serrées
|
|
|
[ ]Décrassage
|
98 Pz
|
DECOLLAGE ET MONTEE |
|
|
|
[ ]Gaz
|
Plein gaz
|
|
|
[ ]Décollage
|
vers 55 kts
|
|
|
[ ]Palier
|
pour 80 kts
|
|
|
[ ]Freins
|
Serrés
|
|
|
[ ]Train
|
Rentré
|
|
|
[ ]Moteur
|
90 Pz
|
|
|
[ ]Hélice
|
2400 t/mn
|
|
|
[ ]Montée
|
80 kts
|
|
|
[ ]Lampes train
|
3 rouges
|
|
-- à 100 m -----
|
|
[ ] Volets
|
Rentrés
|
|
|
[ ]Pompe carburant
|
Coupée
|
|
|
[ ]Pression essence
|
Vérifiée
|
|
|
[ ]Vitesse
|
90 Kts
|
CROISIERE |
|
|
|
[ ]Palier
|
Jusqu'à 120 kts
|
|
|
[ ]Moteur
|
78 Pz
|
|
|
[ ]Hélice
|
2200 t/mn
|
|
|
[ ]Mélange
|
Appauvrir selon besoin
|
DESCENTE |
|
|
|
[ ]Réchauffage carbu
|
Selon besoin
|
|
|
[ ]Chauffage pitot
|
Selon besoin
|
|
|
[ ]Pression admission
|
Réduire selon besoin
|
|
|
[ ]Mélange
|
Enrichir selon besoin
|
VENT ARRIERE |
|
|
|
[ ]Ceintures
|
Serrées
|
|
|
[ ]Pression admission
|
Réduire pour 100 kts
|
|
|
[ ]Mélange
|
Plein riche
|
|
|
[ ]Hélice
|
Petit pas
|
|
|
[ ]Train
|
Sorti
|
|
|
[ ]Admission
|
70 Pz
|
|
|
[ ]Volets
|
15°
|
|
|
[ ]Essence
|
D+G
|
|
|
[ ]Pompe carburant
|
Marche
|
|
|
[ ]Pression essence
|
Vérifiée
|
DERNIER VIRAGE |
|
|
|
[ ]Freins
|
Vérifiés
|
|
|
[ ]Train
|
3 vertes
|
|
|
[ ]Volets
|
Selon besoin
|
PISTE DEGAGEE |
|
|
|
[ ]Volets
|
Rentrés
|
|
|
[ ]Compensateur
|
Neutre
|
|
|
[ ]Pompe carburant
|
Arrêt
|
|
|
[ ]Chauffage pitot
|
Coupé
|
PARKING |
|
|
|
[ ]Magnétos
|
Essai coupure
|
|
|
[ ]Admission
|
Ralenti
|
|
|
[ ]Etouffoir
|
Tiré
|
|
|
[ ]Magnétos
|
Contacts coupés
|
|
|
[ ]Sélecteur carburant
|
Fermé
|
|
|
[ ]Horizon
|
Bloqué
|
|
|
[ ]Disjoncteurs
|
Coupés
|